jeudi 27 août 2009

A la recherche d'un portable


Compte tenu des coûts prohibitifs des appels de l'étranger de nos chers opérateurs de téléphonie mobile nationaux, il était indispensable que je trouve un téléphone sur place. Trouver un portable à Bangkok, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une boîte d'aiguilles: C'est facile et il y a l'embarras du choix. Aey, la réceptionniste de la résidence, me dit de faire attention car il y a de nombreuses contrefaçons (j'avoue tout de même que je m'en serais un peu douté, mais c'est très gentil à elle de m'en avoir informé). Me voici donc parti pour rejoindre le MBK, le plus célèbre mall de Bangkok.
La première surprise vient de la superficie du centre commercial: 7 étages gigantesques, certains étant réservés à des marchandises précises. Pour les portables, c'est le 4ème niveau. Et on trouve de tout: de la production locale à l'habile contrefaçon (Jphone, Iphone TV, faux téléphone, etc.) et pour des prix défiant toute concurrence. Ce qui est vrai pour les téléphones l'est pour toutes les autres marchandises: côte à côte, il est possible de trouver un article contrefait et un article original. En déambulant dans les différentes allées, il est possible de réaliser de très bonnes affaires. La suite de ma visite me permets d'acheter quelques articles (piles, adaptateur électrique supplémentaire) et d'aller prendre un déjeuner tardif dans la food court du centre commercial.

A la suite de quoi, je suis reparti sur l'appartement pour profiter de la piscine avant l'orage quotidien. Ce dernier était par ailleurs extrêmement violent et a duré pendant deux bonnes heures, ce qui m'a permis d'essayer pour la première fois le service de restauration de la résidence. Il suffit de descendre passer commande et vos plats sont amenés dans votre appartement très rapidement. J'ai pour ma part opté pour un Pad Thaï et du poulet frit, le tout pour 130 baths, soit 2,6 €. S'il y a une chose vraiment appréciable ici, c'est bien la qualité et le coût de la nourriture.
Aujourd'hui, programme relativement tranquille, je vais essayer d'aller prendre quelques photos nocturnes du quartier des affaires.


P.S.: En bonus, une vidéo sur la circulation à Bangkok, à télécharger ici:

http://rapidshare.com/files/272211943/tuk_tuk_in_bangkok.wmv



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire