dimanche 8 novembre 2009

Variations climatiques et politiques


Décidément, il est difficile de prédire quel sera l'évolution de la météo ces derniers temps. Après un pic de froid, la chaleur est de retour, ainsi que... la pluie (enfin, juste une grosse averse aujourd'hui). La saison touristique va bientôt débuter, et les Thaïlandais le font ressentir. il est de plus en plus difficile de négocier sur les marchés lorsque l'on est un farang (occidental).
Par ailleurs, les derniers bouleversements politiques pourraient avoir un impact sur le tourisme. Ces derniers jours, la situation est assez tendue avec le voisin Cambodgien. Il faut dire que le Premier Ministre cambodgien a accueilli a bras ouverts l'ex Premier Ministre thaïlandais Thaksin, en fuite depuis 2006. Les deux pays ont donc décidé de rappeler leurs ambassadeurs respectifs.

De mon côté, j'ai passé un très bon weekend sur Bangkok et hier après midi, j'étais invité par une amie indonésienne a assister à la projection d'un documentaire dans le cadre du festival du film de Bangkok. Quant à ma journée de dimanche, je l'ai passé en grande partie dans le marché de Chatuchak, une sorte de bric à brac gigantesque au milieu duquel se côtoie fruits, légumes, vêtements, animaux, souvenirs, etc. J'en ai profité pour faire quelques achats, mais les négociations furent rudes, bien plus que dans les marchés du centre de Bangkok.

Cette semaine devrait quand à elle être chargée, je pars d'ailleurs à Singapour de vendredi à lundi prochain (retour très tard lundi soir). Mon prochain message sera sans doute pour vous parler de ma visite dans la Cité-Etat. Je vais d'ailleurs retrouver l'un de mes camarades de promotion de Master sur place et profiter de mon weekend avant de participer à des entretiens en lien avec mes recherches le lundi.

Il sera alors temps de préparer mon départ, car dans tout juste un mois, je rentre en France.

PS: d'autres photos sont en ligne sur Picasa,
http://picasaweb.google.com/alban.sciascia/NovembreABangkok#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire