vendredi 30 octobre 2009

Il fallait bien que cela arrive un jour

Eh oui, il fallait bien que cela arrive un jour et que je me retrouve à l'hôpital. Rassurez-vous, rien de bien grave, et les soins sont de très bonne qualité. Une bactérie n'a rien trouvé de mieux à faire que de se loger dans mon estomac et mes intestins. j'ai donc une infection bactérienne qui se caractérise par des crampes abdominales très intenses (je n'en ai pas dormi de la nuit dernière). Ce matin, un peu patraque, je suis parti au travail. Face a la fatigue, je me décide après déjeuner a consulter un médecin au Bangkok National Hospital situé à cinq minutes de marche de mon bureau.

Je ne vais pas m'étendre sur la qualité exceptionnelle du service (TOUT le monde parle un anglais parfait, l'enregistrement du patient, avec photo, prend 5 minutes, l'attente ne dépasse pas la demi heure, il y a en permanence une infirmière avec le patient, le prix reste hallucinant,etc...). Mais en une heure, j'ai pu m'enregistrer, consulter, subir une injection (antibiotique et anti-inflammatoire par voie veineuse), obtenir mon traitement et quitter l'établissement.

Me voila au repos forcé et sous antibiotiques ( ici, c'est automatique, tous les pharmaciens en proposent), régime alimentaire stricte ( soupe et eau, rien d'autre) pour le weekend. Pas de Cambodge, ce sera pour un prochain weekend ou pour un prochain séjour dans la région. En attendant, je vais surement aller acheter des "copie de sauvegarde" de films ( comprenez des dvd pirates. ici, il n'y a pas de vrais dvd, ou alors ils sont très rares) et me reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire