vendredi 23 octobre 2009

Krabi, ou le paradis


Dernier weekend avec Aline, et weekend prolongé. Ce vendredi est férié en Thaïlande. C’est en effet à cette date que la mémoire du roi Chulalongkorn est honorée. Il s’agit d’un des rois les plus aimé, dont le souvenir, bien que lointain, reste présent. Nous voici à l’aéroport de Bangkok où, comme à son habitude, Air Asia nous gratifiera d’un retard, cette fois-ci léger. Après un vol sans encombre, nous rejoignons l’aéroport de Krabi, puis un embarcadère. Aline m’informe dans l’avion que notre hôtel, situé sur la plage de Railay, ne peut être joint par la route. Pas de négociation possible pour le prix du Longtail, embarcation locale.
Première erreur, être en jean et basket a marée basse, de nuit, sur une plage assez boueuse. Finalement, c’est trempé que nous rejoindrons l’hôtel.
Et là, très mauvaise surprise. La chambre réservée n’est pas la bonne. Le manager, joint au téléphone, propose une compensation qui ne me convient pas. Nous voici à palabrer pendant de longues minutes. Je suis assez énervé par cette mauvaise surprise et par la nonchalance du personnel présent. Je finis par leur demander de se bouger un peu. Finalement, nous arriverons à un accord.

Nous partons nous coucher déçu, mais prêt à découvrir un endroit qui s’annonce magnifique.
Et comme le laisse présager cette photo de Koh Phi Phi, ce fut le cas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire