jeudi 8 octobre 2009

Retour à Phuket



C’est bientôt le weekend et il est temps de quitter Bangkok pour un peu plus de 48h. Disons le franchement, cela ne fera pas de mal. En cette fin de saison des pluies, la cité est quelque peu suffocante. Les billets d’avions sont réservés, l’hotel est booké, direction Phuket, station balnéaire par excellence où Aline et moi allons prendre un peu de repos. Je dois le reconnaître, je crains que la météo ne soit pas au rendez-vous, mais tant pis, un weekend à Phuket, même sous la pluie, cela ne peut qu’être agréable. Retrouver l’Océan Indien et le sable fin, une température plus clémente et le souffle constant du vent cela n’a pas de prix. Je n’ai passé que deux jours à Phuket, mais ce fut formidable : grand soleil, belles vagues, eau transparente. Et pourtant, ce n’est pas le plus bel endroit de Thaïlande, mais le cadre reste exceptionnel. Et cette fois-ci, je vais délaisser la plage pour m’intéresser de plus près à cette île aux faux airs malais. En effet, Phuket a été influencé par des constructions sino-portuguaise et malaise. On parle même de « petite Malacca » pour Phuket ville.
Phuket, c’est aussi l’image des orang laut, des Moklens et Mokens, dont j’ai déjà parlé dans ce blog.
En attendant de découvrir Krabi – considérée comme le véritable paradis sur terre – il est temps de préparer mes valises pour retourner à Phuket. Rendez-vous dimanche soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire