mardi 27 octobre 2009

Weekend à Krabi... et retour à Bangkok


Vendredi matin, nous décidons de nous offrir une excursion snorkeling. Le snorkeling, c’est de la plongée masque et tuba, sans bouteilles ni aucun autre moyen. Il est 9h30 lorsque notre speedboat (vedette) s’élance en direction de Koh Phi Phi. Cette île est connue pour deux raisons. Tout d’abord, c’est sur l’une de ses plages – Maya Bay – que fut tourné le film La Plage. La seconde raison est moins sympathique. A l’instar de Phuket, l’île fut ravagée par le tsunami de 2004. Koh Phi Phi est en fait un archipel, composé de deux principales iles, Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Leh. C’est vers cette seconde que nous nous dirigeons. Aucune construction n’est autorisée, la seule trace de peuplement n’est que temporaire On vient pour deux raisons sur l’île : comme la plupart des touristes, pour profiter de ces paysages magnifiques, comme certains chasseurs locaux qui viennent récupérer els fameux nids d’hirondelles. Nous nous sommes contentés de la plage, ce qui est amplement suffisant.

A propos de plage, l’arrivée sur Maya Bay est vraiment exceptionnelle. Malgré les nombreux bateaux, nous avons l’impression d’être dans un endroit désert. Le bruit des moteurs des long tails boat, c’est embarcation typique de la région, ne trouble pas notre contemplation. L’eau est translucide et le paysage magnifique. Après avoir nagé quelques minutes, notre embarcation repart faire le tour de Koh Phi Phi Leh, et nous voici en rote pour 40 minutes de découvertes des fonds marins. Dans une crique, ou la visibilité est exceptionnelle, nous nageons en compagnie des poissons multicolores.
Nous partons ensuite découvrir une lagune, toujours sur Koh Phi Phi Leh, puis nous rejoignons Koh Phi Phi Don pour déjeuner. A la suite de quoi, le programme prévoit un arrêt à Monkey Beach, une langue de sable peuplée par… des singes. Nous poursuivons par un peu de snorkelling en pleine mer puis par un arrêt sur Bamboo Island avant de rejoindre l’hôtel.

Nous aurons droit à un coucher de soleil magnifique, aussi beau que celui vu à Phuket. La journée du lendemain sera consacrée à une découverte de la plage de Railay, sur Krabi, en Kayak de mer. Impossible de décrire l’émerveillement face à ces paysages. Les fonds marins par contre sont moins bien préservés qu’à Koh Phi Phi (impact du tsunami, surexploitation marine, etc).
Enfin, nous profiterons de notre dernière soirée dans ce paradis terrestre avant de repartir sur d’autres rives, à Surat Thani. En effet, qui dit weekend prolongé dit avions surbookés. Pour éviter de payer un billet d’avion hors de prix à Krabi, nous avons donc décidé de traverser d’Ouest en Est la péninsule afin de rejoindre Surat Thani. Le trajet ne sera pas sans embuche. Long Tail Boat pour débuter, minibus, tuk tuk puis, enfin, sous un orage dantesque, l’aéroport.
Après un vol agité, nous voici sur Bangkok pour notre dernière soirée avant le retour à Lyon d’Aline. Et dire que demain il faut retourner bosser…


En attendant, voici un petit planning prévisionnel :
Weekend prochain : le Cambodge et Angkor Wat.
D’ici quinze jour : Singapour
Pour les weekends suivants : Bangkok, la rivière Kwai et surement un weekend plage à Koh Samet.
Retour en France le 7 décembre.

Sinon, les liens intéressants pour les photos :
Krabi, Koh Phi Phi : http://picasaweb.google.fr/alban.sciascia/KrabiKohPhiPhi?authkey=Gv1sRgCLqHvJaLro6kWQ#

Le triangle d’or arrive bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire